Fiche épisode Wayward Pines 1x06:
Regarder Wayward Pines

theloutre 20/06/15 10:46 1     Partager sur Facebook
wayward_pines
Note moyenne de cet épisode: 17.0 / 20 (4)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


vanlen Network vanlen

17.0

...

On tiens là avec The Leftover une des meilleures séries de cette année !
C'est parfaitement maîtrisé, le récit est très bien expliqué pour ne pas perdre le néophytes et tout ce tiens en plus. Limite on ne se pose plus de questions. Les seules qui viennent maintenant c'est comment Ethan va réussir son nouveau job,parce que c'est vraiment pas gagné. On a bien vu qu'il vaut mieux ne rien dire, mais en même temps, ne rien dire attire beaucoup de questions et risque comme c'est le cas actuellement à avoir des velléités qui se créent.
En tout cas, c'est une très belle surprise



guldo694 Network guldo694

17.0

Très bon épisode.
Effectivement en 2 épisodes les scénaristes nous ont bien exposé leur bébé, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont bien pensé à la cohérence.
Tout se tient.
Les petits malins nous ont bien baladé au début de la série.

Moi qui en avait marre du manque d'ambition et d'originalité des nouvelles séries, me voila combler : il faut sauver ce qui reste de l'humanité : sans trop en dire pour éviter les suicides collectifs et en faisant tout de même respecter les règles pour éviter que les aberrations ne fassent un carnage. C'est un sacré challenge pour Ethan.

Je suis tout de même un peu déçu du comportement des aberrations : trop vilans et trop méchants. C'est dommage. L'évolution, bien inspirée de "l'alliance des trois" aurait pu être plus subtile.

Quoiqu'il en soit, il me semble évident que notre savant fou garde encore pas mal d'informations en stock. Pas convaincu qu'il ait raconté toute la vérité.
Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit à l'origine de cette mutation.

Dernière chose, j'aimerai insister sur le casting : Thérésa et Kate sont deux bombes atomiques (sans jeu de mot avec la préparation dans la boutique de jouets).
Pauvre Ethan ça va être sur de choisir sur cet aspect aussi.



russel Network russel

20.0

Captivé par cet épisode qui met magistralement un terme à tous mes doutes de la semaine passée concernant la cohérence de l'histoire. Magistralement parce que c'est super bien découpé. On a tout concernant la genèse du lieu et ça tient parfaitement debout. Effectivement la base et la ville ont été construites dans les années 2000 (logique pour l'hélico aussi), tout a été planifié à cette époque à partir du moment où la menace a été identifiée. Bon la mutation il fallait la déceler, parce que de toute façon tout être vivant mute, c'est le propre de l'évolution. Mais on va dire que là c'était une mutation vraiment anormale. Ensuite frigo et direction les années 4000 (pas de voyage dans le temps, pas de paradoxe). Il va de soit que le gars est un as de la cryogénisation et que son matos est d'enfer pour tenir le choc 2000 ans (je lui achète un congélo dés maintenant pour mes pizzas) sans qu'aucun petit malin vienne fouiner dans le coin. Bien d'avoir fait la scène du premier réveil. Bien d'avoir pensé à la première phase pour expliquer l'encadrement désormais tyrannique. Tout ça dans une fluidité admirable. Le personnage de Jenkins est extra de lucidité. Effectivement il a surement des petits côtés despotes, mais ses raisonnements ne sont pas cons non plus, ce n'est pas un fou furieux.

A la limite le challenge des insoumis est un peu gavant, parce que maintenant ils sont à la traîne. Ethan va devoir désamorcer l'opération sans faire de morts, mais sans pouvoir non plus leur expliquer ce qui se trame dans le coin. Peut-être un peu fastidieux. Mais sinon le cadre est extra, il y a plein de choses à faire dans cet univers entre Under The Dome pour le cloisonnement et Terra Nova pour l'exode dans une autre époque.

Je suis emballé.



theloutre Network theloutre

14.0

Episode où l'on explique comment la ville ville de Waywad est devenu ce qu'elle est.
Dillon est donc invité à une longue visite guidée et explicative où le big boss lui raconte comment tout cela est arrivé.
Seule révélation de l'épisode, les habitants ne connaissent pas la vérité.Et Dillon se retrouve donc chargé de veiller à faire respecter cet équilibre car chez certains la révolte gronde. Ce qui nous promets un affrontement entre Dillon , Gugino et peut-être même sa famille.
C'est toujours aussi bien fait et haletant.
Mais comme je soupçonne M.Night d'être très malin , je ne crois pas à tout ce que raconte le big boss de Wayward.
Wait and see.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer